Reportages

Une dégustation au Domaine des Danjean.

Automne

Une degustation au Domaine des Danjean

Parce que chaque mariage est unique, au Domaine des Danjean, les dégustations sont faites maison et sur mesure.

 

Et une dégustation au Domaine des Danjean, comment ça se passe ?

Après nous avoir soufflé quel serait leur « weeding menu » idéal, nos futurs mariés ont rendez-vous avec notre Chef dans les cuisines du Domaine.

Gastronomie provençale revisitée, délicieuses saveurs asiatiques, esprit bistrot pour de copieux buffets... Toutes les pistes sont étudiées afin que soient goûtés et approuvés les mets servis le jour J.

Voilà quelques semaines, nous avons justement accueilli Alicia et Mickaël, qui une fois leurs tabliers enfilés ont mit les mains à la pâte et ont pu décider de ce qui sera leur repas, unique, à l'image de leur mariage prévu en juin 2019.

 

Originaires de Provence et amoureux des cuisines du monde, nos futurs mariés souhaitaient une parfaite alliance de ces deux goûts.

Aux fourneaux, notre Chef leur a alors proposé de confectionner à 6 mains, une douce polenta parfumée au curry (« mais pas trop de curry quand même », dixit la future mariée) ainsi que de délicieuses panisses dressées avec soin et rappelant la cité phocéenne où ils sont installés.

 

Ça découpe, ça concasse, ça mijote... Et bientôt, on dresse la table pour découvrir ce qui a été cuisiné.

 

Le soleil est au rendez-vous. Le vin a été sélectionné avec soin et c'est tous ensemble que nous partageons cette dégustation qui séduit les futurs mariés.

Jolie barigoule d’artichaut, parfaite caponata sicilienne, le choix se précise pour l'entrée.

Toujours aux fourneaux et entre deux joyeuses discutions, on fabrique les gaufres de pommes de terre aux herbes du jardin et on teste la petite pintade et son tian de légumes.

Un vrai moment de convivialité au cours duquel, ils se sont sentis écoutés, accompagnés et ont pu élaborer un repas qui leur ressemble.

Car au Domaine des Danjean, on privilégie les produits bios et locaux toujours en accord avec les souhaits gustatifs de nos convives.