Le « séminaire vert », la nouvelle tendance !

Le soleil se couche de plus en plus tôt, les embouteillages envahissent les villes et vos collaborateurs ont un petit coup de mou ?

Pourquoi ne pas organiser votre prochain séminaire au cœur de la campagne  ?

Séminaire vert, la nouvelle tendance.

Afin de se ressourcer tout en travaillant efficacement, rien de mieux que la nature à perte de vue et les petits oiseaux comme voisins.

C’est ce que recherchent de plus en plus de managers afin d’organiser séminaires ou teambuilding. Le Domaine des Danjean en est un exemple parlant car oui, la recherche de l’authenticité dans un environnement zen a aussi envahi le monde de l’entreprise et de l’incentive !

Rendez-vous essentiels dans le calendrier d’une société, le séminaire c’est évidemment un excellent moyen pour favoriser la cohésion et échanger de façon informelle.

 

A 30 minutes de Marseille et Toulon, à peine 20 minutes de Gémenos ou Aubagne, le Domaine des Danjean est le lieu idéal pour ce type d’évènement.

Convivialité et cohésion pour les collaborateurs au Domaine des Danjean

Inutile de chercher une place dans un parking municipal, les participants se garent à quelques mètres de la bâtisse privatisée pour l’occasion.

Alors que la salle de réunion (avec matériel de projection et wifi) réunie jusqu’à 80 personnes, l’accueil café est servi avec comme paysage la pinède à perte de vue.

Séminaire, team-bulding et incentive à la campagne

Loin des classiques viennoiseries, au Domaine des Danjean, on fait le choix de servir des jus de fruits frais, café bio, thé « 1336 », cookies et muffins maison.

L’assemblée s’installe dans la salle du haut pour une réunion en toute tranquillité.

Place au repas, préparé avec soins, qui fait la part belle aux produits du terroir : terrine maison, coq au vin gourmand ou grand aïoli provençal, tarte du jour et boule de glace. Le menu est unique et défend les produits régionaux et les circuits courts.

Loin du tumulte de la ville, l’après-midi peut être consacrée à une série de réunions ou à des animations team-building. Car le parc du Domaine compte pas moins de 8 hectares et peut accueillir nombre d’activités.

Tournois de pétanques, promenades en quad ou à cheval, accrobranche, randonnées pédestres ou en v.t.t, water-polo ou aqua dance… Il s’agit grâce à des moments conviviaux de favoriser la cohésion mais aussi d’améliorer la communication, d’accroître la motivation des collaborateurs voir de désamorcer des conflits.

Le Domaine des Danjean en plus d’accueillir ces évènements dans un cadre des plus agréables, est en mesure de fournir des objets de communication personnalisés en accord avec les thématiques de la journée.

Chapeaux de paille aux couleurs de la société, sacs shopping avec matériel d’écriture « bambou », lots de cadeaux High-Tech pour les équipes gagnantes, pourquoi ne pas décliner l’esprit nature du Domaine aux goodies destinés aux employés ?

Chapeaux personnalisés pour team-bulding
Goodies natures
Promenades en quad au Domaine des Danjean
bouliste.png
IMG_20190629_164651.jpg

Aussi, si vous souhaitez organiser un séminaire ou un team-building pas comme les autres, n’hésitez pas à contacter le Domaine des Danjean et à l’interroger sur ses formules « Séminaires verts ».