Le Domaine des Danjean, une salle de réception chic et champêtre. 

Nul doute que depuis quelques années, le thème champêtre a envahi les tendances.

Mode, décoration, gastronomie… L’engouement pour les petites robes en dentelle, grands bouquets de fleurs sauvages ou autres vaisselles de nos grands-mères est indéniable.

 

Et si à votre tour, vous décliniez le look champêtre pour votre mariage ?

Au Domaine des Danjean, dans le Var, la nature est partout et sera le cadre idéal pour une décoration chic et authentique.

Votre faire-part aura donné le ton voir un dresse-code que vos convives n’auront aucun mal à adopter.

Pivoines et couronnes de lierre, guirlandes de fanion, bois et dentelles seront de magnifiques illustrations pour le plus beau jour de votre vie.

Alors que chapeaux de paille, chemises blanches et bretelles s’accorderont à merveille avec le paysage du Domaine des Danjean.

 

Sans oublier évidemment la robe de mariée.

Dentelle de calais, organza de soie, cotonnade ivoire, les tenues sont nombreuses et peuvent être accompagnées de couronnes de fleurs dans des tons pastels. Un univers chic et bohème qui répond parfaitement à l’environnement du Domaine des Danjean.

 

Une cérémonie laïque sous l’ombrage des grands pins.

Au Domaine des Danjean, la pinède est le lieu idéal pour organiser une cérémonie d’engagement en plein air.

Sous l’ombrage, une arche peut être dressée et décorée de fleurs fraîches et tissus précieux.

Votre officiant professionnel ou un membre de votre famille, sera là pour parler de vous tel que vous êtes et vous accompagner dans vos échanges de vœux.

Bottes de foin, lancés de pétales de roses fraiches voir lâchés de colombes, tout est envisageable et fera de votre mariage un évènement dont vos invités se rappelleront longtemps.

 

Vin d’honneur autour de la piscine et délicieux repas.

 

Alors que le vin d’honneur est dressé autour de la piscine, le repas peut à son tour s’accorder merveilleusement à votre thème champêtre.

Guirlandes guinguette, ornements en origami, lampions en papier de riz, illumineront la salle de réception ou les terrasses que vous aurez choisies pour installer vos convives.

A leur tour, les tables accueilleront une décoration soignée, romantique et champêtre.

Bocaux « Le Parfait » détournés en vases, centres de tables vintages, marque-places en rondins de bois ajouteront à votre évènement une atmosphère bucolique et joyeuse.

Certains choisiront les plats servis à table alors que d’autres privilégierons les buffets, ateliers ou planchas.

Les possibilités sont riches et le mobilier du Domaine chiné par les propriétaires –buffets blancs faussement usés, chaises bistrot couleur ardoise et tables rondes conviviales-, est à votre disposition pour une réception à votre image.

 

Ouverture de bal dans la grande salle.

Sous le regard bienveillant des bergers qui ornent l’immense cheminée du Domaine des Danjean, vous aurez installé votre dance floor.

La salle de réception permet d’accueillir DJ et groupes musicaux ainsi qu’une scénographie lumineuse garante d’un mariage réussi.

Sous les poutres apparentes, une nuit festive s’annonce, une nuit dont sans nul doute, vous vous souviendrez pour toujours.

 

N’hésitez pas nous contacter par mail ou par téléphone, nous vous accueillerons avec plaisir et vous accompagnerons dans l’organisation de votre mariage « chic et champêtre ».